Le monde des Footixs !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde des Footixs !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L' Europe, meilleur continent du football ?

Aller en bas 
+2
zemarseillais
Matmontana
6 participants
AuteurMessage
Matmontana
Chef des Lyonnais
Matmontana


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : Olivet
Equipe préféré : Olympique Lyonnais
Date d'inscription : 17/01/2007

L' Europe, meilleur continent du football ? Empty
MessageSujet: L' Europe, meilleur continent du football ?   L' Europe, meilleur continent du football ? EmptyVen 26 Jan - 21:13

Ce topic pose la question suivante : l' Europe est-elle meilleure que l' Afrique, et surtout de l' Amérique du Sud, selon vous ? Développez vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
zemarseillais
Chef des Marseillais
zemarseillais


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : Orleans
Joueur(s) préféré(s) : Zidane-Ronaldinho
Equipe préféré : Olympique de Marseille
Date d'inscription : 16/01/2007

L' Europe, meilleur continent du football ? Empty
MessageSujet: Re: L' Europe, meilleur continent du football ?   L' Europe, meilleur continent du football ? EmptyVen 26 Jan - 22:58

Je penses que l'europe est le meilleur continent mais le bresil et l'argentine sont de très très grandes equipes cependant se sont que 2 pays parmi l'amerique du sud..La france,l'Italie,l'Espagne,l'Allemagne,L'angleterre sont de grandes nations.
De plus l'afrique possede 2 nations au dessus du lot:la cote d'ivoire et le cameroun
Revenir en haut Aller en bas
http://www.om.net/fr/home/0/Accueil
Delpierro
Footix Nourrisson
Footix Nourrisson
Delpierro


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Orléans
Joueur(s) préféré(s) : Lilian Thuram
Equipe préféré : Paris SG
Date d'inscription : 19/01/2007

L' Europe, meilleur continent du football ? Empty
MessageSujet: Re: L' Europe, meilleur continent du football ?   L' Europe, meilleur continent du football ? EmptyVen 26 Jan - 23:35

L'europe, le vieu continent : une terre
fertille de ballon rond : Ces Grandes équipes, ces Grands joueurs, ces
Grands Tacticiens qui taquine le cuir, des Equipes de rêves : des
dreams teams comme on dit outre manche : France 84-86, , Angleterre 66,
la Hollande de Van Basten, l'Allemagne de Beckhenbauer, le 'cadenas'
Italiens depuis les années 70... Et pourtant, sa suprématie
footballistique est contestable et depuis longtemps : depuis les débuts
de la Jules Rimet, les nations 'du reste du monde' rivalisent
glorieusement avec les nation de l'UEFA. Malgrès un dévelloppement peu
avancé de leurs infrastructures et un départ précoce de leurs meilleurs
éléments pour le nouvel Eldorado des Grands championats européens qui
'rapporte' comme on dit... Je pourrait citer en Afrique les lions
Camerounais qui s'imposent en affrique meme si les éléphants Ivoiriens
jouent un role primordiale dans la conquete du continent afriquain. La
Grande amérique du sud : la regretté Uruguay qui remporte la premiere
édition de la JR dans leurs stades et qui par la suite ne se montra
rarement peu faible. La Grande Argentine : 3 étoiles, des joueurs
exceptionnelles : Maradona pour moi l'un des plus grand! Et on finit
par les mauvais... : le Brésil ! à peine une demie-dizaine de victoire
en JR et puis une vrai école de talents ! Pelé pour ne citer que le
meilleur d'entre eux...

L'europe meilleur? jamais! mais la France...

(ceci n'est pas un copier-coller...)
Revenir en haut Aller en bas
Matmontana
Chef des Lyonnais
Matmontana


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : Olivet
Equipe préféré : Olympique Lyonnais
Date d'inscription : 17/01/2007

L' Europe, meilleur continent du football ? Empty
MessageSujet: Re: L' Europe, meilleur continent du football ?   L' Europe, meilleur continent du football ? EmptySam 27 Jan - 0:04

Ptin je te tire mon chapeau la Pinou !
J' aurais pas fait mieux ^^.
Non mais sérieux c'est une bonne analyse, mais je suis pas d' accord avec toi sur la fin ! Tu dis que l' Europe n' est pas la meilleure, et je pense qu' actuellement si ! Regarde à la coupe du Monde, après les demis finales, il n'y avait que des pays européens représentés. Je suis entièrement d'accord avec toi sur le niveau de tous ces pays. Mais à votre avis, qu' est ce qui fait la force des équipes européennes ? Comment des effectifs avec des individualités moins bonnes qu' au Brésil entre autres arrivent à les surclasseer ? Je me suis souvent demandé ! Alors, qu'est ce que vous proposez ?
Revenir en haut Aller en bas
Thesith
Fondateur
Thesith


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 33
Localisation : Orléans
Joueur(s) préféré(s) : Vieira & Thuram
Equipe préféré : Paris SG
Date d'inscription : 16/01/2007

L' Europe, meilleur continent du football ? Empty
MessageSujet: Re: L' Europe, meilleur continent du football ?   L' Europe, meilleur continent du football ? EmptySam 27 Jan - 0:10

Les meilleurs joueurs ne sont pas tous européen (enfin Zizou si...) mais les meilleurs équipes, que ce soit des équipes nationales ou des clubs, ce sont les meilleurs !
Les plus grands joueurs d'Amérique du Sud ou d'Afrique ne joue pas dans les clubs de leurs pays...et ont sait pourquoi !
Maintenant, il est vrai qu'entre l'Urugay qui a deux CM, l'Argentine qui en compte trois et le Brésil qui en est à 6, l'Amérique du Sud est en force lors des coupes du mondes !
Mais l'Argentine, depuis combien d'année cette équipe n'a pas fais de grosses perf en CM ?
Pour moi les équipes européennes sont au dessus du lot, cette année comme l'a dit Mat...le Brésil a ete surclassé par la France Wink
Donc, oui, L'Europe est le meilleur continent du football !
Les derniers ballon d'or sont pour la plus part européen !
Owen, Nedved, Figo, Zidane, Scheva, Canavarro ! Evidemment il y a Ronaldo et Ronnie mais dans l'ensemble l'europe domine Wink
Revenir en haut Aller en bas
major_brice
Admin
major_brice


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Olivet
Joueur(s) préféré(s) : Zinédine Zidane
Equipe préféré : AJ Auxerroise ; Manchester United
Date d'inscription : 16/01/2007

L' Europe, meilleur continent du football ? Empty
MessageSujet: L'europe surclassé?   L' Europe, meilleur continent du football ? EmptySam 27 Jan - 14:27

Personnellement je ne pense pas que l'on puisse juger une confédération meilleur qu'une autre sur la derniere coupe du monde. Toutes les nations au monde ne peuvent pas alligner une équipe de haut niveau pendant des années. Comme a la bourse, il y a des hauts et des bas, des cycles en réalité, des cycles de générations qui forment des équipes éxceptionnelles ! Actuellement, c'est pour le début d'un nouveaus cycle pour l'argentine par exemple, "l'ère Maradona" s'étant achevé il y a une dizaine d'année, la nouvelle génération na pas encore réussit à s'imposer depuis mais attention, le relève arrive ! Le brésil, c'est la fin de la génération Rivaldo/Ronaldo pour moi, cette équipe était sur la fin a la derniere coupe du monde et comme en Argentine, la relève arrive : on peut parler d'une génération Ronaldinho/Robinho... Et puis, comment peut tu juger des équipe sur une coupe du monde enfin ! Comme son nom l'indique, c'est une Coupe, une competition à élimination direct et comme vous le savez, dans une competition comme cela, tout est possible, tout est réalisable et la victoire de l'Italie ca ne c'est jouée à rien ! Qui me contredirait si je vous dit qu'on ne peut pas affirmer que l'Italie était la meilleur en coupe du monde du début à la fin ! Ca c'est arrivé, des équipes qui surclassaient la compétition du début à la fin et à qui leur suprématie était incontestable mais pas en 2006 donc s'il vous plait ne comparaient pas des continents sur une meme compétition! Et puis les pays d'Amérique du sud, on ne peut le nier sont quand meme moins préparé que les équipes européennes ! Au brésil, et en Argentine, touts leurs joueurs jouent en Europe et meme si ils connaissent les stades allemands de cette derniere coupe du monde, il n'ont contrairement au équipes européennes pas la chance de jouer avec leurs collègue de sélection contrairement au clubs Européens qui alignent dans leur titulaires plusieurs internationaux du meme pays ! Les internationaus d'un meme pays jouent ensemble alors que les internationaux des nations comme la Cote d'Ivoire, le Brésil, Le Cameroune jouent certe en Europe mais dispercés dans de bons clubs. Il ne se cotoient pas en joue peu entre eux et sont donc logiquement moins bien préparé. Et je pense que c'est cette meilleur préparation des nations européennes qui les ont fait dominé la derniere compétition mondiale et pas par ce que ils seraient meilleurs que les autres... Je ne dis pas que les autres pays de foot sont meilleurs que les pays d'Europe mais je dis que l'Europe n'est assurément pas forcément le meilleur continent de football qui surclasse les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://footixworld.1fr1.net
Thesith
Fondateur
Thesith


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 33
Localisation : Orléans
Joueur(s) préféré(s) : Vieira & Thuram
Equipe préféré : Paris SG
Date d'inscription : 16/01/2007

L' Europe, meilleur continent du football ? Empty
MessageSujet: Re: L' Europe, meilleur continent du football ?   L' Europe, meilleur continent du football ? EmptySam 27 Jan - 14:35

Ah mais je suis d'accord, c'est vrai que j'ai jugé un peu vite, on peut pas juger sur une competition qui plus est est une coupe.
Le football d'Amerique du Sud est un football piège ! On se souvient de l'equateur à la coupe du monde et meme de France-Costa Rica !
Après il est vrai, que le fait que la coupe du monde se deroule en europe n'avantage pas les équipes d'Amerique du Sud ! La preuve, le Brésil n'a gagné qu'une CM en Europe, en 58, depuis plus de titre sur le sol européen !
Puis la coupe du monde des clubs, certes on peut dire que c bidon, mais cette année Porto Alegre a battu Barcelone Wink
Après l'Afrique, malheuresement n'a jamais gagné de CM, mais le Cameroon et le Senegal on déjà atteint les quart, peut être qu'un jours l'Afrique parivendra à gagner
Revenir en haut Aller en bas
major_brice
Admin
major_brice


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Olivet
Joueur(s) préféré(s) : Zinédine Zidane
Equipe préféré : AJ Auxerroise ; Manchester United
Date d'inscription : 16/01/2007

L' Europe, meilleur continent du football ? Empty
MessageSujet: Re: L' Europe, meilleur continent du football ?   L' Europe, meilleur continent du football ? EmptyLun 29 Jan - 22:47

Thesith a écrit:
La preuve, le Brésil n'a gagné qu'une CM en Europe, en 58, depuis plus de titre sur le sol européen !
Puis la coupe du monde des clubs, certes on peut dire que c bidon, mais cette année Porto Alegre a battu Barcelone Wink

Bresil 58? une équipe exceptionnel avec les débuts internationaux du Roi Pelé qui a 17 ans si je me souviens bien a enflamer les stades Suèdois. Une équipe exceptionnel qui a sur-piner et largement dominés les autres équipes, notament européennes.
Sur le coup de la coupe du monde des clubs ta raison, c'est totalement bibon... mais chapieau Porte Alegro.
Revenir en haut Aller en bas
https://footixworld.1fr1.net
Matmontana
Chef des Lyonnais
Matmontana


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : Olivet
Equipe préféré : Olympique Lyonnais
Date d'inscription : 17/01/2007

L' Europe, meilleur continent du football ? Empty
MessageSujet: Re: L' Europe, meilleur continent du football ?   L' Europe, meilleur continent du football ? EmptyLun 29 Jan - 23:27

La flemme de lire ! Tu veux pas écrire une dissertation Brice ? 4 Pages; sujet : L' Europe est elle le meilleur continent au football ? Réponse demain ...
Revenir en haut Aller en bas
zemarseillais
Chef des Marseillais
zemarseillais


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : Orleans
Joueur(s) préféré(s) : Zidane-Ronaldinho
Equipe préféré : Olympique de Marseille
Date d'inscription : 16/01/2007

L' Europe, meilleur continent du football ? Empty
MessageSujet: Re: L' Europe, meilleur continent du football ?   L' Europe, meilleur continent du football ? EmptyMar 30 Jan - 13:28

dit lui pas sa mat!!mdr il va la faire jss sur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.om.net/fr/home/0/Accueil
major_brice
Admin
major_brice


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Olivet
Joueur(s) préféré(s) : Zinédine Zidane
Equipe préféré : AJ Auxerroise ; Manchester United
Date d'inscription : 16/01/2007

L' Europe, meilleur continent du football ? Empty
MessageSujet: Re: L' Europe, meilleur continent du football ?   L' Europe, meilleur continent du football ? EmptyMar 30 Jan - 18:56

Me cherche pas champion sinon sa va chier... Quel sera la prochaine épreuve? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://footixworld.1fr1.net
Pierronissa
Chef des Niçois
Pierronissa


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : Nice
Joueur(s) préféré(s) : Lloris
Equipe préféré : OGC Nice
Date d'inscription : 01/02/2007

L' Europe, meilleur continent du football ? Empty
MessageSujet: Re: L' Europe, meilleur continent du football ?   L' Europe, meilleur continent du football ? EmptySam 3 Fév - 0:54

argentina é basta !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogcnice.com
Matmontana
Chef des Lyonnais
Matmontana


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : Olivet
Equipe préféré : Olympique Lyonnais
Date d'inscription : 17/01/2007

L' Europe, meilleur continent du football ? Empty
MessageSujet: Re: L' Europe, meilleur continent du football ?   L' Europe, meilleur continent du football ? EmptyJeu 8 Fév - 23:30

Je retire ce que j'ai dit sur l' Amérique du Sud vindiou ! Le match de folie des Argentins qui sont pas agés du tout , ça fait peur pour la suite ! Je sens que l' Argentine a des années magnifiques devant elle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L' Europe, meilleur continent du football ? Empty
MessageSujet: Re: L' Europe, meilleur continent du football ?   L' Europe, meilleur continent du football ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L' Europe, meilleur continent du football ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le meilleur joueur du moment evoluant en L1?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des Footixs ! :: Football du monde :: Football du Monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser